Narcisse – Printemps

Credit: Pinterest

Nom

Narcissus (ou Jonquille) – Famille des Liliacées. Elle annonce l’arrivée du printemps, la prospérité mais aussi l’égoïsme.

Signification

Le Narcisse signifie la renaissance et le renouveau, car c’est l’une des premières graines à germer. Si vous connaissez quelqu’un qui est le premier à arriver à chaque événement, vous pouvez les récompenser de sa ponctualité avec cette fleur.
En dehors du fait de signifier qu’une personne est un peu égocentrique (chez les Victoriens), cette fleur est idéale pour rappeler à quelqu’un qu’il existe toujours une chance que les choses s’améliorent à l’avenir (dans la culture chinoise).

Histoire

Le nom vient d’un mot grec pour narcotique, mais il est aussi lié au mythe du jeune homme connu sous le nom de Narcisse. Fils du dieu de la rivière et d’une nymphe, il est tombé en amour avec son reflet, en raison de son immense beauté. Les premières fleurs de narcisse surgirent autour du bassin où il se noya à cause de sa propre obsession.

Plus de fleurs et d'articles ...

fleurs de saison
Tulipe – Printemps
Son nom vient du turc tülbend "plante-turban". C'est une fleur classique de l'amour avec différents symboles en fonction de sa…

Contact Fiona

Wedding Planner & Designer.

FrenchEnglish